Élément à part entière du cursus à plein temps

École de langues à Manchester

Retour

Élément à part entière du cursus à plein temps

L’English Intensive School Manchester fait partie intégrante de tous les cursus à plein temps. Cette période d'études à l'étranger a été créée exclusivement pour nos étudiants et a été intégrée de manière optimale. À la fin de la première année d’études, tous les étudiants suivent des cours d'anglais à Manchester pendant quatre semaines en été. De cette façon, ils acquièrent une expérience intensive et précieuse dans une grande ville à l'étranger pendant leurs études à la hftm.

 

Les avantages pour les étudiants sont les suivants :

  1. Chaque étudiant doit avoir progressé dans sa maîtrise de l'anglais grâce au séjour linguistique, et atteindre au moins le niveau A2.
  2. Le séjour linguistique s'effectue en classe. Cela permet d'organiser et de visiter des entreprises industrielles (Land Rover, Musée Concorde, Jaguar, etc.)
  3. Une visite de l'Université de Wrexham fait partie intégrante du cours. Les étudiants de la hftm ont la possibilité de poursuivre leurs études dans cette université.
  4. Le séjour linguistique sert à développer la personnalité des étudiants. Ces derniers doivent sciemment faire l'expérience d'un séjour long à l'étranger, de préférence dans une famille d'accueil.
  5. Comme le séjour se déroule en classe, l’esprit d'équipe est également encouragé. L'expérience commune doit permettre de renforcer les relations entre les uns et les autres.

 

Détails

Quoi : Séjour linguistique de quatre semaines à Manchester

Durée : 4 semaines

Dates : fin juillet à mi-août (semaines 31 à 34)

Hébergement : Les étudiants peuvent loger soit dans une résidence universitaire avec cuisine commune (sans repas), soit dans une famille d'accueil (incluant la demi-pension). Les chambres universitaires sont équipées d'une réception WLAN et situées à environ 25 minutes en transports publics de l'école.

Coûts : 1'720 £ (école de langues, y compris le logement et les frais d'inscription, sans frais de voyages).

Trajets aller et retour : organisation par les étudiants eux-mêmes.

Enseignement : cours d'anglais 25 leçons de 45 min / semaine

Horaire des leçons : du lundi au vendredi de 9 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 10

Inscription : par le biais de la hftm lors des séances d'information spécifiques.

Diplôme : les quatre semaines intensives se terminent par un test de langue. Le résultat compte pour la promotion en deuxième année d'études. Le test de langue doit être sanctionné par un diplôme d'anglais de niveau A2 au minimum. Il est également possible de se préparer à un diplôme de langues international.

Contenus des cours : les cours d'anglais sont dispensés dans de petites classes mixtes, internationales. Les classes sont composées en fonction du niveau des connaissances acquises au cours de la première année d'études. Les laboratoires de langues modernes, les soirées culturelles, les groupes résidentiels mixtes ainsi que l'hébergement dans des familles d'accueil favorisent la conversation et donc l'utilisation de la langue anglaise.

Programme facultatif :

  • IELTS Club au sein de l'école, 1 h par semaine (préparation aux examens)
  • Job Club au sein de l'école, 1 h par semaine, aide à la rédaction du CV et préparation d'entretiens
  • Participation au programme d'activités de l'école (en partie payant)
  • Activités : sport, soirées cinéma, barbecues, bowling,théâtre, concerts, etc.
  • Excursions le week-end : par exemple Oxford, Bath, Londres, etc.

Ouvert aux étudiants des cursus en cours d’emploi

Les étudiants qui suivent un cursus d'études en cous d’emploi à la hftm peuvent également participer à l’English Intensive School Manchester, mais ce n'est pas une composante obligatoire. La durée (d'une semaine minimum à plusieurs semaines consécutives) ainsi que les dates (le cas échéant, sans visites d'entreprises) peuvent être adaptées individuellement. Si vous êtes intéressé/e, nous vous recommandons de prendre contact suffisamment en avance avec René Feldmann.