Enseignant cours Maintenance 4.0

Stellenbeschrieb.png

L'École supérieure technique du Mittelland - une classe à part. En tant qu'école de pointe fortement axée sur la pratique, nous soutenons les professionnels techniques dans leur carrière. Une bonne centaine d'enseignants transmettent à plus de 450 étudiants des compétences axées sur la pratique dans les tendances actuelles telles que l'industrie 4.0, la numérisation, les énergies renouvelables et les technologies de fabrication d'avenir.

Pour le département de génie mécanique, nous recherchons

un-e enseignant-e à temps partiel pour le cours Maintenance 4.0 (deux classes de 30 leçons / an)

Vos tâches

  • Vous concevez le cours Maintenance 4.0 en vous concentrant sur votre public cible, les objectifs d’apprentissage à atteindre et vous animez le cours avec compétence et enthousiasme.
  • Vos blocs de cours sont planifiés le lundi et le jeudi soir, ainsi que le vendredi après-midi et le samedi matin (environ un bloc de cours toutes les deux semaines).
  • Pour l'enseignement, vous disposez d'un laboratoire d'entraînement actuel.
  • Vous soutenez le développement de nouveaux contenus d'apprentissage selon les méthodes actuelles (blended learning, flipped classroom, etc.) et avec la participation des partenaires industriels.
  • Vous êtes heureux de participer activement au collège des professeurs.
  • Vous participez activement à la mise en réseau et à la délimitation de vos cours.

 Votre profil

  • Vous disposez d'un diplôme universitaire dans le domaine de la génie mécanique (ES/HES/EPF/Université) et d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle spécifique dans le domaine de la maintenance des machines et des installations, y compris la maintenance prédictive.
  • Idéalement, vous possédez déjà une première expérience d'enseignement dans la formation professionnelle supérieure ou avez même suivi une première formation didactique.
  • Vous êtes une personnalité intégrative, enthousiaste et disposant d'un large réseau.
  • Vous avez de l'expérience dans l'enseignement de la formation professionnelle supérieure et, si possible, vous avez déjà suivi les formations didactiques nécessaires.
  • Vous êtes en mesure d'organiser, tant en allemand qu'en français, un enseignement varié et axé sur la pratique pour les futurs techniciens ES.

Vous cherchez un travail intéressant qui combine la technique et de nombreux contacts personnels dans un environnement d'apprentissage extrêmement collégial ? Vous pouvez également communiquer en allemand avec vos collègues. Alors vous êtes à la bonne adresse.


Nadja Haller, responsable du département génie mécanique, se tient à votre disposition pour tout renseignement téléphonique. Tél : 032 654 12 00.

Nous avons éveillé votre intérêt ? Alors envoyez votre dossier de candidature complet avec la référence "Maintenance 4.0" à personal@hftm.ch.

Portrait Nadja Haller

Nadja Haller

Responsable du domaine Génie mécanique