Portrait

Retour

Une école à part entière

La hftm est une institution de formation continue moderne, qui repose sur les fondements d’une riche tradition. Le 1er août 2012, trois grandes écoles du Mittelland – l’Ecole supérieure technique du canton de Soleure, l’Ecole supérieure technique de Biel-Bienne et l’Ecole supérieure en électrotechnique de Biel-Bienne – ont fusionné pour donner naissance à l’Ecole supérieure technique Mittelland (hftm), cette dernière proposant une vaste offre de formations de technicien ES et de filières d’études postdiplômes répondant aux besoins de l’industrie régionale.

Plus de 100 enseignants transmettent à quelque 400 étudiants des compétences orientées vers l’avenir. Selon le principe de l’apprentissage tout au long de la vie, les personnes intéressées trouveront toujours chez nous une offre de formation continue attrayante, qui peut également s’inscrire dans le prolongement des études de base. La hftm propose des filières de formation et des études postdiplômes dans les domaines de la technique et des services. Nous contribuons ainsi au succès économique des entreprises.

Agilité

Les changements de plus en plus rapides liés à la numérisation et à la mondialisation ont une grande influence sur les entreprises et leurs collaborateurs. L’agilité compte désormais parmi les principaux facteurs de succès. Une école se distingue aussi par son aptitude à réagir de manière appropriée aux changements. L’Ecole supérieure technique Mittelland est en mesure de relever ce défi en proposant diverses spécialisations et offres spécifiques sur deux sites et en veillant à un lien étroit avec l’économie et l’industrie, le tout selon une conception de la technique et de la technologie axée sur l’avenir. C’est ainsi que notre école fait face à ces changements et peut vous fournir une base solide pour votre avenir.

GB 2019 Vorschau E

Englische Version (reduzierter Inhalt)