Vous avez des questions sur nos cursus d'études ?

FAQ

Retour

Questions d'ordre général concernant la hftm

Militaires: déplacement de service et congé militaire

FAQ concernant le cursus technicien/ne ES en cours d'emploi à Granges

Combien de crédits ECTS vais-je recevoir au terme de mes études de technicien-ne diplômé-e ES à la hftm ?

Le diplôme de technicien/ne ES donne droit à 120 crédits ECTS.

 

FAQ concernant le cursus technicien/ne ES à plein temps à Bienne

Combien de crédits ECTS vais-je recevoir au terme de mes études de technicien-ne diplômé-e ES à la hftm ?

Le diplôme de technicien/ne ES donne droit à 120 crédits ECTS.

 

École de langues à Manchester

Composante intégrée dans les études à plein temps

L’English Intensive School Manchester fait partie intégrante de tous les cursus à plein temps. Cette période d'études à l'étranger a été créée exclusivement pour nos étudiants et a été intégrée de manière optimale dans les études à plein temps de la hftm. Au début de la deuxième année d’études, tous les étudiants suivent des cours d'anglais à Manchester pendant quatre semaines en été. De cette façon, ils acquièrent une expérience intensive et précieuse dans une grande ville à l'étranger pendant leurs études à la hftm.

 

Découvrez-en plus à ce sujet ici

Quels sont les avantages d'un cursus d'études à plein temps ?

Commencez votre carrière à Bienne

Grâce à notre cursus d’études de technicien-ne diplômé-e ES à plein temps axé sur la pratique, vous vous préparerez à tous les défis professionnels d'aujourd'hui, de demain et d'après-demain. Et cela en deux ans seulement. Nulle part ailleurs dans le Mittelland, vous n'apprendrez autant en si peu de temps. Le programme d'études est intensif et exigeant, mais il vous sera littéralement profitable.

Acquérir de l'expérience à l'étranger à Manchester et Wrexham

Vous étudiez dans un environnement cosmopolite. Dans le cadre de vos études, vous approfondirez vos compétences en anglais après le premier semestre à l'English Intensive School, notre école partenaire à Manchester. En outre, après avoir obtenu votre diplôme de technicien-ne diplômé-e ES, vous pouvez suivre une année d'études à l'université de Wrexham Glyndŵr et obtenir un Bachelor en ingénierie.

En tant que technicien-ne dipômé-e ES et détenteur d’un Bachelor en ingénierie, toutes les portes vous sont ouvertes. Non seulement en Suisse, mais dans le monde entier. Pendant les quatre semaines de la Top-Up School in Engineering et l'année suivante pour obtenir le Bachelor of Engineering à Wrexham, de nombreuses portes sont ouvertes aux diplômé-e-s et pas seulement en Suisse.

Le graphique ci-dessous montre une voie de carrière possible après l'apprentissage, vous permettant d’obtenir un Bachelor en trois ans et une formation fortement orientée vers la pratique.

Le Bachelor en 3 ans

 

 

Découvrez-en plus à ce sujet ici

 

 

Faut-il être bilingue pour suivre des études à plein temps à Bienne ?

Non, il n'y a pas besoin d'être bilingue.
Le programme d'études est enseigné en deux langues. L’enseignant parle en allemand et les présentations sont en français, ou vice versa. Ou alors, l’enseignant dit chaque phrase dans les deux langues, pendant tout le cours.
C'est aussi une excellente occasion d'approfondir vos connaissances dans la seconde langue officielle.

FAQ concernant les examens professionnels