
Compétence. Intelligence. Agilité.
Nous sommes l’école supérieure technique leader en Suisse. Nous nous développons en tant qu’institution de formation de premier plan, financièrement indépendante, à but non lucratif et dirigée de manière entrepreneuriale avec un organe responsable disposant d’une large assise dans la région. Nous visons une organisation entrepreneuriale et scolaire remarquable sur la base du Modèle d’Excellence EFQM, nous nous engageons à continuellement nous améliorer et avons du succès sur le long terme. Nous contribuons de manière significative à réduire la pénurie de main-d’œuvre qualifiée avant tout dans le Mittelland, mais aussi à l’échelle nationale dans le cas des études à plein temps, grâce à la formation de spécialistes et de cadres performants au niveau formation professionnelle supérieure dans les domaines de la technique et des services.
Nos diplômés sont des spécialistes et des cadres fortement demandés. Nous entretenons des contacts et un dialogue étroits avec l’économie. Les entreprises nous choisissent de préférence comme partenaire pour les formations et formations continues techniques. Nous surprenons régulièrement par nos idées innovantes et sommes une référence en ce qui concerne les concepts de formation, le lien avec la pratique et la proximité avec les étudiants et les entreprises. Nos laboratoires sont uniques et permettent aux étudiants d’appliquer de manière efficace ce qu’ils ont appris. Nous exploitons systématiquement les possibilités offertes par la numérisation et nos compétences sont accessibles.
Notre enseignement est tourné vers l’avenir, attrayant, axé sur la pratique et se déroule dans un cadre décontracté. Nos enseignants convainquent par leurs compétences professionnelles, sociales et didactiques de premier plan, appliquent le concept d’apprentissage tout au long de la vie et forment en fonction des besoins du marché. Les nombreuses aptitudes qui caractérisent nos enseignants et nos étudiants mûrissent dans l’interaction entre théorie et pratique. Nous fournissons aux entreprises compétence et intelligence, deux facteurs de réussite clés compte tenu des cycles d’innovation rapides et mondiaux. Nos enseignants et nos étudiants sont vifs et intelligents. Ce sont des praticiens extrêmement bien équipés sur le plan théorique pour traiter tous les aspects de notre avenir numérique.
Leader. Bien ancrée. Connectée. Passionnée.
Nos collaborateurs se sentent bien et sont fiers de leur école. Notre environnement de travail est attrayant et encourage la collaboration collégiale. Nous entretenons un réseau actif dans la région, en Suisse, mais aussi à l’international. Nos compétences en allemand, en français et en anglais permettent de nouer des contacts au-delà des frontières linguistiques et géographiques. L’hftm et ses collaborateurs sont agiles et flexibles face aux changements. Nous abordons le principe de dualité entre théorie et pratique avec tempérament et passion. Nous sommes aptes à affronter les changements et à évoluer. Nos étudiants et nos enseignants regardent vers l’avenir et nous intégrons tôt les tendances technologiques dans notre concept de formation. Nous nous positionnons ainsi comme leader en matière de tendances au niveau de la formation professionnelle supérieure. Dans une ambiance décontractée, nous étudions et nous travaillons de manière orientée vers les performances afin de progresser ensemble et d’avoir du succès. La communication est directe, facile et respectueuse. La collaboration est ciblée, ouverte et honnête avec une bonne dose d’esprit «on peut le faire». Chez nous, tout le monde est prêt à aller toujours plus loin.
Les processus sont réfléchis et «lean». La conduite est exemplaire, axée sur les valeurs, participative, déterminée, intégrative, orientée vers les résultats et passionnée. Les discussions se déroulent en équipe, les erreurs sont admises, l’échec fait partie du processus de développement, l’action prévaut sur l’administration. Les concepts et les approches appliqués sont simples et compréhensibles. Nous appliquons une éthique professionnelle intègre qui détermine nos actions professionnelles et notre manière d’enseigner.