Mathématiques
Course
Aufbaukurs Mathematik
Analysis und komplexe Zahlen
Retour

Cours de perfectionnement en mathématiques – Analyse et nombres complexes

Contenu : ce que vous apprenez

  • Nombres complexes : représentation, 4 opérations élémentaires, élévation à une puissance, extraction de racines, théorème de Moivre
  • Calcul différentiel : dérivation d’une fonction avec facteur, d’une somme, d’un produit, d’un quotient de fonctions et de fonctions composées ; applications ; points caractéristiques

Objectifs : ce que vous maîtrisez après ce cours

Les étudiant(e)s

  • peuvent représenter les nombres complexes sous plusieurs formes et sont capables de calculer avec des nombres complexes (4 opérations élémentaires, élévation à une puissance, extraction de racines, théorème de Moivre)
  • peuvent dériver les fonctions courantes (polynomiales, trigonométriques et exponentielles), également comme combinaison et savent appliquer les règles de dérivation.

Prérequis : ce que vous devez amener comme connaissances

Cours de mathématiques généraux et spécialisés de la hftm suivis avec examens réussis.

 

Public cible

Nous recommandons ce cours à tous ceux qui souhaitent faire des études de Bachelor à notre école partenaire au Pays de Galles, l’université de Glyndŵr. Ces études nécessitent des connaissances en mathématiques qui n’ont pas pu être complètement acquises lors des cours normaux à la hftm. La résolution aisée de problèmes plus compliqués en mécanique ou en électricité nécessite une bonne pensée logique ainsi que la compréhension de l’analyse et des nombres complexes. Grâce à ce cours, vous pouvez acquérir cette compétence en mathématiques de l’ingénieur.

 

Cours également ouvert à d’autres personnes intéressées.

Remarques

Livres conseillés : Papula, Lothar. Mathematik für Ingenieure und Naturwissenschaftler, Tome 1 et 2, Springer Vieweg.

 

Scripts mis à disposition.

Wissenswertes zum Aufbaukurs