Cérémonie de diplôme de la hftm à Bienne 2019

Retour

Le 27 septembre, 32 diplômés et une diplômée des filières d'études à plein temps en génie mécanique et en systèmes industriels, ainsi que quatre diplômés de la filière d'études postdiplômes en Industrial Management, ont reçu leur diplôme bien mérité. Les techniciens ES et Industrial Manager EPD ES fraîchement diplômés sont des spécialistes très recherchés dans l'économie et l'industrie. Il est réjouissant de constater que la majorité des diplômés trouvent un nouvel emploi peu de temps après la fin de leurs études.

Des diplômés prêts à relever de nouveaux défis !

Les 33 diplômés, qui ont reçu leur sésame après leurs deux ans d'études à plein temps peuvent maintenant porter fièrement le titre de "techniciens/nes ES". Le directeur de la hftm, Michael Benker, a accueilli environ 180 invités en plus des diplômés et de leurs proches, ainsi que des enseignants et des collaborateurs de la hftm, mais également de nombreux représentants de l'économie et de la politique, comme M. Remo Bill, vice-président de la Ville de Granges. L'événement a été accompagné musicalement par une représentation de la jeune et talentueuse musicienne de pop-soul dark DANA, de Bienne, accompagnée de son guitariste Timon.

Des prix pour récompenser les meilleures performances

Michael Op de Hipt, président de la commission d'experts, a décerné des prix spéciaux pour des performances exceptionnelles. Le Best Practice Award a été décerné à Manuel Läderach et Roman Zimmerli dans le domaine du génie mécanique. Le prix pour le meilleur résultat global dans le domaine génie mécanique (spécialisation construction) a été décerné à Philip Wüthrich.

Eduard Henseler a reçu le prix Hänggi pour le meilleur résultat global dans le domaine génie mécanique, spécialisation production.

Florian Trachsel, délégué de l'ODEC, a honoré le meilleur résultat global de tous les diplômés de l'année et a remis le prix de l'ODEC à Adrian Hayoz. En outre, Adrian Hayoz a reçu le prix du meilleur résultat global et a également remporté son troisième prix avec le Best Practice Award dans le domaine systèmes industriels. La hftm le félicite pour cet exploit !

Denis Bernegger a reçu le prix  WIBS pour le meilleur résultat globale dans les études postdiplômes. Ces prix ont été généreusement parrainés par des entreprises de la région et par l'association de soutien de la hftm.

Opportunités de carrière internationale

Il est important de souligner que de plus en plus de diplômés (près de 20 % des diplômés de la hftm de cette année) poursuivent leurs études à l'université de Glyndwr, située à Wrexham au Pays de Galles, établissement partenaire de la hftm. Cette opportunité exclusive, valable dans toute la Suisse, permet aux étudiants d'obtenir un Bachelor of Honors en une seule année. Au cours de ce séjour à l'étranger, les jeunes professionnels améliorent leurs compétences linguistiques en anglais, ainsi que leurs compétences professionnelles. Cela en fait des spécialistes encore plus recherchés sur le marchés du travail, tant national qu'international.